Stuc and tadelakt

Bien réussir l’installation de sa porte blindée


réussir l'installation de sa porte

Le principal point d’accès des malfrats est la porte d’entrée. Face à ce constat, de plus en plus de particuliers équipent leur logement d’une porte blindée. Toutefois, pour être efficace, il est important d’opter pour le modèle le plus adapté à ses besoins. Mais encore faut-il savoir faire le bon choix face à une large gamme de portes blindées proposée sur le marché.

Souhaitez-vous installer une porte blindée ou un blindage de porte ?

Avant de faire le tour des magasins pour trouver la solution la plus appropriée à vos besoins, il convient de faire la différence en porte blindée (bloc-porte) et blindage de porte.

Le blindage de porte consiste à renforcer une porte déjà existante. Pour ce faire, il est courant d’y installer une tôle en acier et de remplacer la serrure classique par une serrure de sécurité. Quant à la porte blindée, il s’agit d’un tout autre modèle de porte. Elle est dotée d’une serrure à plusieurs points et est spécialement conçue pour résister à l’effraction. La porte existante doit être entièrement changée. Bien que le blindage soit un bon compromis, la porte blindée reste la solution la plus fiable.

Pourquoi opter pour la pose d’une porte blindée ?

Divers éléments font que la porte blindée soit l’option idéale contre l’effraction et le cambriolage. D’abord, on note son blindage en acier situé dans le vantail. À cela s’ajoutent des plaques d’acier et un habillage. En outre, la serrure résiste parfaitement aux tentatives d’effraction. Elle peut avoir entre 3 et 7 points de fermetures. Cette particularité est non négligeable quand l’objectif étant d’optimiser la sécurité de son demeure.

En résumé, grâce à l’existence de plusieurs couches d’acier et d’une serrure optimisée, la porte blindée ne s’ouvre pas facilement. Les cambrioleurs prennent, environ 15 minutes pour la forcer, un temps nettement suffisant pour alerter les voisins et les forces de l’ordre. Pour installer votre équipement de sécurité, n’hésitez pas à consulter le site de bo chassis. Vous serez mis en relation avec un professionnel qualifié de votre choix.

À qui demander conseil pour choisir le type de porte adapté ?

De nombreux particuliers souhaitant faire installer une porte blindée à leur logement se posent des questions quant à la meilleure porte blindée. Si l’astuce consiste à trouver le fournisseur idéal, il reste à savoir s’il est mieux de s’adresser à un importateur, à un fabricant ou à un installateur.

Pour répondre à ces questions, il convient de préciser le nombre de fabricants de portes blindées est encore limité. De plus, les constructeurs sont classés en deux catégories bien distinctes. D’un côté, il y a les fabricants monomarque, c’est-à-dire qu’ils conçoivent eux-mêmes les éléments composant la porte. D’un autre côté, il y a les constructeurs multimarques. Les divers éléments sont produits par d’autres entreprises.  Que vous choisissiez l’un ou l’autre, vous pouvez bénéficier de conseils pertinents et faire ainsi le meilleur choix. Ces professionnels pourraient même vous proposer une garantie.

Sinon, s’adresser à un professionnel disposant d’une large expérience est aussi une option possible. Entre autres, vous pouvez faire appel à l’expertise d’un serrurier ou d’un représentant certifié d’une marque connue.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *