Stuc and tadelakt

Quelques conseils pour bien choisir le carrelage de sa cuisine


Entretenir cuisine

Qu’il soit sur le sol, sur le plan de travail ou sur les murs, le carrelage s’impose comme le revêtement incontournable. Son choix ne doit pas être pris à la légère dans tout nouvel aménagement ou réhabilitation. Voici quelques astuces pour bien sélectionner le carrelage de sa cuisine.

Le grès cérame et la terre cuite dans la cuisine

Dans la cuisine, le carrelage en grès cérame demeure le revêtement de sol le plus utilisé. Parmi ses nombreux avantages, le grès cérame s’entretient facilement. En effet, il n’a pas besoin d’un traitement particulier. Au quotidien, un simple coup de balai et un lessivage à la serpillière suffisent pour le nettoyer. Ce type de carrelage se décline dans une variété infinie de textures, de formats et de coloris. Par ailleurs, le grès cérame a la qualité de pouvoir imiter plusieurs types de matériaux, à l’instar de la pierre naturelle et du bois. Il s’harmonise ainsi avec tous les styles de décoration intérieure et s’adapte aussi bien à une cuisine rustique qu’au design. Le carrelage en terre cuite compte aussi parmi les revêtements idéaux pour la cuisine. Il se démarque par ses propriétés antidérapantes et son isolation thermique. Par ailleurs, la pose du carrelage en terre cuite est généralement délicate et nécessite l’intervention d’un spécialiste. Pour effectuer cette opération, il vaut mieux contacter un artisan carreleur ici.

La faïence et la pierre naturelle dans la cuisine

La faïence est très appréciée de par ses qualités esthétiques. Dans la cuisine, le carrelage en faïence est particulièrement conçu pour rehausser les murs. Toutefois, ce type de revêtement permet de réaliser un large panel de décorations et s’harmonise avec tous les styles de cuisine. À noter que le carrelage en faïence est facile à entretenir. En effet, elle se nettoie aisément avec de l’eau savonneuse. De plus, la faïence résiste parfaitement à l’usure conservant ainsi son éclat au fil des ans. À part cela, la pierre naturelle sert à effectuer un revêtement esthétique et élégant. Elle se particularise par sa robustesse remarquable pour une utilisation à long terme. Par contre, ce type de carrelage ne supporte pas les produits agressifs comme l’eau de Javel. Au quotidien, un carrelage en pierre naturelle se nettoie uniquement à l’aide du savon noir. Cependant, il requiert un traitement régulier pour assurer son imperméabilité.

Le ciment dans la cuisine

Depuis de nombreuses années, le carreau de ciment ou le carrelage imitation carreau de ciment s’utilise pour orner les murs et les sols. Il apporte une indéniable touche de charme, du caractère et du style à la cuisine. En effet, il s’impose comme une tendance immanquable de la décoration. Grâce à sa douceur au toucher et à son esthétique, le carrelage de ciment séduit. Ce type de carrelage se distingue par ses joints particulièrement fins pour réaliser un revêtement présentant de jolis motifs. Concernant son entretien au quotidien, il se nettoie à l’aide d’un lessivage au savon noir. Mais il faut faire attention, car les motifs risquent de présenter facilement des signes d’usure.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *