Stuc and tadelakt

Déménagement : quitter Bruxelles pour vivre à l’étranger


vivre à l’étranger

Déménager dans la ville d’à côté, c’est une chose. Déménager à l’étranger, c’en est une autre. En effet, les étapes administratives à effectuer pour ces deux cas ne sont pas pareilles. De plus, pour déménager dans un autre pays, les détails à régler dépendent notamment de la destination. Si vous souhaitez déménager dans une contrée étrangère depuis Bruxelles, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Établir une liste des choses à faire avant de réaliser le projet de déménagement vers l’étranger

Déménager à l’étranger n’est pas facile. Cette opération nécessitera notamment des mois de préparation ainsi que de multiples paperasses à effectuer. De plus, les détails à régler sont nombreux et requièrent parfois l’aide de certains professionnels. Il ne s’agit pas seulement ici de prendre un petit bagage et de partir. En effet, vous emmenez avec vous la majorité de vos biens. Ce qui fait que le transport est également un élément essentiel à considérer pour réussir ce genre de projet.

Par ailleurs, l’on peut aussi se perdre dans les démarches administratives à réaliser. Voilà  pourquoi vous devrez élaborer une liste des choses déjà accomplies et celles qui restent à faire.

Les divers détails à régler avant votre déménagement

vivre à l’étrangerUn déménagement ne s’improvise pas. En effet, ce projet doit être mûrement pensé et demande une longue préparation. De plus, lorsque vous partez, vous devrez encore régler de nombreux détails administratifs auprès de plusieurs organismes et établissements. Il se peut notamment que vous soyez obligé de vous rapprocher de votre banque à Bruxelles ainsi que de la mairie.

En outre, avant votre départ, il faut vous acquitter des factures impayées. Vous devrez également informer les autorités ainsi que votre établissement bancaire de vos nouvelles coordonnées. En omettant ou en oubliant d’effectuer ces missions vous vous exposerez à des pénalités.

Les documents à régler avant de quitter Bruxelles pour un pays étranger

Pour déménager à l’étranger depuis Bruxelles, vous devrez aussi avoir en votre possession certains documents. Ces derniers incluent votre dossier médical. L’idéal serait que vous possédez des copies numériques et en papiers de cette pièce. Par ailleurs, il est également conseillé d’obtenir une version traduite de cette fiche.

Dans certains pays, il est parfois nécessaire de disposer d’un visa pour pouvoir travailler et d’un permis international pour conduire. Par conséquent, vous devez vous renseigner sur ces points des mois à l’avance.

Faire appel à un déménageur professionnel

Pour mener à bien un déménagement à l’étranger depuis Bruxelles, il vous sera nécessaire de faire appel à des professionnels. En effet, déléguer cette opération à une société spécialisée vous allégera la tâche. De plus, dans la capitale belge, on peut trouver de nombreuses entreprises proposant ce genre de service.

Ces déménageurs veilleront notamment à ce que vos biens arrivent sans encombre dans votre nouvelle adresse. Ils choisiront pour cela le véhicule adapté. Pour ce faire, la société procédera à l’évaluation de vos biens. En outre, elle s’assurera, dans la mesure du possible, que lors du transport, aucune de vos affaires ne soit endommagée ou cassée.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *