Stuc and tadelakt

La demande de devis auprès d’une société de peinture


société de peinture

Toute société de peinture professionnelle doit être capable de rédiger un devis complet correspondant aux besoins de sa clientèle. Ce document doit comprendre le coût global des services demandés par le client lors du remplissage du formulaire de demande devis.

Si vous ne savez pas ce qu’on doit trouver dans un devis de peinture, retrouvez dans cet article tous les éléments nécessaires à vérifier absolument lors de sa réception. Aussi, vous pouvez demander plusieurs devis de sociétés de peinture afin de comparer chaque prestation et de trouver par la suite le prestataire idéal capable de réaliser vos travaux de peinture.

Les informations obligatoires à mentionner dans un devis peinture

Savoir bien établir un devis peinture consiste en premier lieu à se renseigner sur les mentions obligatoires dont le client aura besoin pour déterminer le budget nécessaire à son projet. Les professionnels de l’entreprise rebeton sont en mesure de répondre à vos besoins les plus spécifiques et de vous présenter la solution adaptée à votre projet.

Pour commencer, la date d’émission doit figurer parmi les informations qu’on doit trouver dans un devis peinture. L’entreprise professionnelle doit aussi indiquer dans son devis la validité de son offre pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises lors de l’achat de matériaux. Mise à part la date d’émission et de validité du devis, on doit également trouver sur ce document le numéro SIRET, l’adresse complète et le nom de la société.

Les informations concernant le client doit aussi figurer dans un devis peinture. À cela s’ajoute la description complète des prestations ainsi que l’ensemble des coûts des matériaux ainsi que le prix au m² de la main d’œuvre. En général, les tarifs des matériaux comprennent l’achat des peintures, des fournitures ainsi que les accessoires de protections.

Il est aussi obligatoire d’indiquer dans le devis la quantité ainsi que le prix unitaire de chaque produit à utiliser. Il ne faut pas oublier le montant total de chaque dépense et penser à décrire chaque prestation pour éviter les soucis. Enfin, le devis peinture doit comprendre la surface m² à traiter, le montant total des coûts des travaux, la signature du client ainsi que les mentions obligatoires du devis. En fait, un devis peinture doit comprendre les mentions « bon pour accord » et « Devis reçu avant exécution des travaux ».

Les conseils aux entreprises peintures pour rédiger leur devis peinture

Afin d’aider les sociétés de peinture à mieux rédiger leur devis et pour que ceci soit attractif, retrouvez ci-après quelques astuces à prendre en compte pour séduire et convaincre les clients. Pour commencer, il faut bien soigner votre devis peinture. Il doit, en effet, refléter votre professionnalisme. La mise en page doit être sobre et le contenu doit être agréable à lire.

L’étape suivante consiste à bien détailler les services que vous allez proposer à vos clients. Par exemple, il faut préciser dans le devis les prestations à faire comme le rebouchage des irrégularités. Cela dit, il faut penser à bien clarifier chaque action. Enfin, n’oubliez pas de calculer précisément les coûts. Pour cela, il faut que votre marge de devis peinture soit réaliste.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *