Stuc and tadelakt

Les méthodes pour construire efficacement sa porte de garage


Actuellement, on constate que la porte de garage est beaucoup plus importante que la porte d’entrée. C’est l’élément le plus en évidence en façade et donc cette porte doit être belle et fonctionnelle. Elle doit aussi être thermiquement performante. Il est primordial de mettre le point sur son apparence et son esthétique sans pour autant négliger son côté pratique et fonctionnel.

Faire le bon choix de porte de garage

Pour commencer, il faut savoir faire le bon choix du type de porte de garage à installer. Il en existe différents types sur le marché, aussi, on ne peut avoir que l’embarras du choix. Que ce soit au niveau du modèle, des matériaux, des modes d’installation des dimensions ou autre, il faut choisir méthodiquement.

Comme le garage ne sert pas uniquement à garer la voiture, il faut qu’il soit bien fonctionnel. On peut y stocker des affaires en tout genre et il doit donc être spacieux. Sachez qu’il existe des dimensions à respecter en termes de construction de porte de garage comme Chassis Perfect l’indique. Pour un garage simple, la hauteur est comprise entre 2 et 2,20 mètres tandis que la largeur est de 2;5 mètres. Il faut savoir que ces dimensions correspondent à celles d’un véhicule de taille moyenne.

Le modèle de la porte de garage est le second critère important de la sélection. A l’heure actuelle on constate que la majorité des portes de garage sont sectionnelles. Pour faire simple, ces portes sont constituées de panneaux articulés qui coulissent entre des rails latéraux et qui viennent se loger à l’horizontale au plafond. Il est bien de noter que la porte sectionnelle est beaucoup plus pratique que la porte basculante. La porte de garage latérale coulissante a elle aussi sa place sur le marché.

Motoriser une porte de garage

Pour une construction de porte de garage réussie, il faut aussi prendre en compte la motorisation. Comme actuellement nous sommes dans une ère où la technologie et l’innovation sont indissociables de la vie quotidienne, opter pour une porte de garage motorisée présente donc de nombreux avantages. Vous avez le choix entre quatre systèmes de motorisation :

  • La motorisation à la chaîne : ce type de motorisation est adapté aux portes de garage de type sectionnel (latéral et plafond).
  • La motorisation à crémaillère : qui est aussi compatible avec les portes sectionnelles mais elle s’adapte aussi aux portes basculantes.
  • La motorisation tubulaire axiale : qui est uniquement adaptée aux portes de garage à enroulement et qui s’inspire du système d’ouverture des volets roulants.
  • La motorisation à bras : qui est spécialement réservée aux portes de garage battantes. Cette motorisation s’apparente à la motorisation classique des portails électriques.

Isoler une porte de garage

Qui dit construction de porte de garage dit également isolation. En effet, l’isolation est un élément important à ne pas négliger dans la construction de porte de garage car non seulement elle assure le confort mais aussi la fonctionnalité du garage. Avec une bonne isolation, vous pouvez protéger efficacement toutes vos affaires, et ce, en toute saison. Par ailleurs, vous pouvez isoler les murs, la porte et le plafond.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *