Stuc and tadelakt

Les types d’escaliers adaptés au petit espace ?


escalier petit espace

La mise en place d’un petit escalier vous permet de profiter d’un gain d’espace remarquable pour votre intérieur. Ce modèle est, en effet, le plus choisi pour faciliter l’accès à l’étage dans les espaces réduits, que ce soit une mezzanine ou un duplex. Afin de vous faciliter la vie, il existe de nombreux modèles d’escaliers à l’encombrement limité, particulièrement adaptés aux petites surfaces. Décryptage.

Les astuces pour bien choisir un escalier adapté aux petites surfaces

Les espaces restreints présentent toujours des problématiques lorsqu’il y a des projets importants comme l’installation d’un escalier. Ce dernier doit, en effet, adopter un design ayant un encombrement pratiquement réduit, tout en préservant le confort à la marche. Pour dénicher le modèle qui convient à vos attentes, vous pouvez consulter le site https://www.devis-escalier.info pour faire votre demande de devis d’escalier pour petits espaces. Il y en aura certainement un modèle qui vous capte particulièrement votre attention.

Pour avoir une idée concernant le choix d’un escalier pour petit espace, il existe plusieurs configurations que vous pouvez choisir. Les plus choisies sont celles qui font l’objet d’une conformation simple ou double quart tournant qui offre une possibilité d’installer un palier, un élément qui rend l’escalier encore plus confortable. Parmi les escaliers à choisir lorsque l’on manque de place est l’escalier tournant. Ces propriétés techniques vous garantissent une parfaite intégration tout en douceur dans votre décor.

Quelques exemples d’escaliers réservés aux espaces réduits

Parmi les modèles d’escaliers dédiés aux espaces réduits, on peut citer, entre autres, l’escalier suspendu, l’escalier tournant, l’escalier qui s’emboîte ou encore l’escalier à pas japonais. Si vous avez envie d’installer un modèle classique, l’escalier droit peut répondre à vos attentes tout en restant chic branché.

L’escalier droit, l’allié des petits espaces

À poser contre le mur, entre la cuisine et le salon, ce type d’escalier est censé vous procurer un gain de place remarquable parce que sa largeur est réduite. Cette particularité permet, en effet, de limiter l’encombrement dans la pièce.

L’escalier au quart tournant

Souvent installé dans une entrée plutôt étroite, ce modèle d’escalier est surtout recommandé pour optimiser votre espace intérieur. Comme son nom l’indique, il vous permet d’accéder directement à l’étage tout en limitant le reculement nécessaire pour son installation.

L’escalier à pas japonais, un atout pour bien aménager les petits espaces

Si vous êtes à la recherche d’un escalier qui vous permet d’aménager vos petits espaces, le modèle à pas japonais peut répondre à vos principaux besoins. Celui-ci apportera sûrement un véritable coup de jeune pour votre intérieur, notamment pour votre style décoratif.

L’escalier suspendu, une technique confortable à choisir

Les propriétés techniques d’un escalier suspendu garantissent une parfaite intégration dans le décor. L’avantage d’opter pour ce type d’escalier, c’est qu’il peut être conçu par n’importe quel type de matériaux : métal, bois, verre ou pierre, avec ou sans contremarches.

L’escalier courbe dans un salon

L’avantage de choisir ce type d’escalier est qu’il ne nécessite pas d’appui sur le mur, ce qui assure un gain de place exceptionnel dans votre intérieur. Sa forme courbe ainsi que ses pas décalés contribuent aussi à la réduction de son encombrement.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *