Stuc and tadelakt

L’importance de l’entretien des châssis


Lors de la conception ou la rénovation d’une maison, on a tendance à s’intéresser davantage sur les portes et les fenêtres, tout en oubliant l’importance des châssis. Contrairement aux idées reçues, les châssis se trouvent aux mêmes piédestaux que les ouvertures. En effet, les châssis jouent un rôle essentiel dans l’encadrement des ouvertures, impactant, in fine, sur le confort thermique et l’isolation du logement. Ainsi, pour jouir des châssis et le confort qu’ils offrent durant une longue période de ces supports, il faut mettre les mains à la patte, en les entretenant fréquemment. D’ailleurs, un entretien fréquent évite également le changement des châssis. Vous pensez que l’entretien des châssis est une tâche futile ? Les deux principales raisons suivantes vous feront certainement changer d’avis !

 Les châssis : un élément exposé aux intempéries

La plupart des foyers ont cette fâcheuse tendance de dénigrer l’entretien des châssis d’une porte et d’une fenêtre, alors que c’est une étape indispensable pour les pérenniser. En effet, les châssis subissement quotidiennement les effets des intempéries. Les châssis ont pour rôle de garantir un confort optimal à une maison qu’importe le temps à l’extérieur : neige, pluie, vent, chaleur, etc. Il est ainsi pertinent, voire même capital, de prendre soin des châssis.

En outre, en donnant une attention particulière aux châssis, on crée une plus-value pour la maison, tout en jouissant un confort de vie exceptionnel. Il en va de même pour les portes extérieures qu’intérieures d’une habitation.

Pour cela, le mieux est de recourir au service d’une société spécialisée. Toutefois, il est également possible d’entretenir soi-même ces menuiseries. Dans tous les cas, le site http://www.menuiserie-moenne.com/ vous aidera dans cette démarche. En visitant ce site, d’un côté, vous trouverez des astuces et des techniques pour entretenir vos châssis. De l’autre côté, il pourra également vous donner des pistes pour trouver le meilleur professionnel pour s’occuper de vos châssis.

L’entretien des châssis : un moyen pour bien isoler la maison

L’entretien des châssis joue un rôle essentiel son esthétique, mais également sur l’isolation de la maison. Des châssis en mauvais états laissent passer de chaleur et n’isolent pas la maison. D’où l’importance de l’entretien des châssis.

Avec des châssis entretenus, la famille peut faire des économies sur sa facture d’énergie. Le saviez-vous, des châssis non entretenus, et donc qui isolent très mal, pouvant engendrer une diminution de chaleur de 40%. Raison valable pour entretenir les châssis ! Donc, en saison hivernale, la famille doit moins chauffer pour atteindre la température souhaitée. De même durant la saison estivale, car la chaleur reste à l’extérieur de façon à ce que la maison soit fraiche.

Le dernier et non le moindre : des châssis entretenus optimise le confort de vie. En effet, il est dorénavant facile de conserver une température ambiante à l’intérieur de la maison, sans subir les périodes les plus froides et les plus chaudes. Enfin, la famille ne subirait, jamais plus, le bruit de la rue et les courants d’air s’infiltrant dans la maison.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *