Stuc and tadelakt

7 conseils à considérer pour mieux habiller sa fenêtre


window

Les fenêtres sont des éléments vitaux à une maison. Elles servent notamment à optimiser à bien aérer une pièce. Cela ne vous empêchera pas toutefois de les embellir. Pour procéder à son habillage, pas besoins d’appeler des experts. Grâce à ces conseils, vous serez à même de mener à bien cette tâche.

1.     Réparer les dommages

Certaines personnes croient, à tort, que l’habillage d’une fenêtre est une tâche très ardue. D’autres pensent que cette opération nécessite l’intervention d’un professionnel. Ce n’est pas toujours le cas. Avec quelques astuces, vous pourrez faire ce travail vous même. Pour cela, vous devez notamment faire un diagnostic de cette ouverture. Ce faisant, vous repérerez les dommages à réparer. Cela peut être quelques fissures sur les côtés, de la peinture écaillée ou des traces de moisissures.

2.     Trouver les solutions pour éviter la dégradation prématurée des fenêtres

Si vous avez trouvé des fissures bouchez-les bien. Une coloration endommagée quant à elle doit être totalement rénovée. Toutefois avant d’accomplir cette besogne, veillez à connaître la raison de la dégradation de la coloration en question. Si ce sont des souillures causés par l’humidité, par exemple, usez d’une peinture hydrofuge.

3.     Installer les tringles

Une fenêtre ne sert pas qu’à aérer la maison, elle peut également faire office décoration. Vous pourrez ajouter à cette ouverture des éléments d’ornement. Commencez par l’installation des tringles. L’emplacement de ces derniers peut avoir un effet spectaculaire sur votre décoration. Si vous fixez par exemple ces tiges au moins 15 cm au-dessus du cadre, vos fenêtres paraîtront plus grande.

4.     User des tissus pour décorer

Rien de tels que les rideaux pour décorer sa fenêtre. Ces derniers préservent de la lumière et sont très esthétiques. Pour avoir un meilleur effet, vous pouvez également optez pour des Brocarts et velours. Ces parures sont par ailleurs adaptées à de larges et hautes ouvertures car elles ont tendances à obstruer la lumière. En outre, pour un style léger, achetez des voilages. Ces derniers ont l’avantage de préserver de l’intimité tout en permettant une bonne luminosité.

5.     Des fleurs pour embellir votre fenêtre

Bien que les rideaux soient très jolis, vous pourrez encore ajouter d’autres éléments. Il y a par exemple les fleurs. Des pots de plantes devants les fenêtres sont très à la mode. Vous pourrez notamment les posez sur les tablettes disposé devant. De plus, si vous habitez dans une grande ville, ces petites verdures offriront à votre intérieur une petite touche apaisante. Pour bénéficier davantage de conseils, faites appels à un expert en décoration à Nivelles.

6.     Faire de votre fenêtre un joli coin pour se relaxer

Les fenêtres peuvent constituer un coin lecture. Elles servent même parfois de lieu de flemmardise. Par ailleurs, il existe d’autres types d’ornements qui installés près de cet ouverture pourront également faire office de coins de détente. Vous pourriez notamment mettre un petit canapé juste à la hauteur de la fenêtre en question. Décoré de petits coussins, ce meuble mettra cette ouverture bien en valeur.

7.     User d’autres types de vitrages

Pour l’habillement d’une fenêtre, vous pouvez notamment remplacer les simples vitres par quelques choses de plus audacieux. Actuellement, il y a divers type de vitrage dont ceux qui sont décorés de motifs. Il y a également les vitrails. Ces derniers apporteront notamment une touche féérique à votre déco d’intérieur.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *