Stuc and tadelakt

Jouer avec les couleurs pour une chambre paisible


chambre paisible

Les couleurs choisies pour orner sa chambre impactent notre humeur et notre sensation de bien-être. Étant une pièce à l’intérieur de laquelle on se ressource, la chambre devrait refléter une ambiance apaisante. C’est pourquoi le tri des couleurs utilisées importe beaucoup que ce soit pour la peinture des murs ou les autres accessoires présents dans la pièce. Voici quelques conseils pour vous aider !

Couleurs douces et naturelles pour plus de calme

Afin de bien dormir la nuit, les meilleures couleurs à choisir sont celles en ton naturel comme le beige, le marron, le sable ou encore le crème. Opter pour des accessoires de cette couleur instaurera une atmosphère calme et paisible. Cette clarté des couleurs convient idéalement aux petites chambres qui manquent de luminosité. Néanmoins, pour apporter une touche plus conviviale, ce serait mieux d’y ajouter quelques couleurs toujours assez discrètes comme le bleu.

Bien que le blanc soit très standard, elle s’accommode toujours à tout type de pièce y compris la chambre à coucher. Vous trouverez plus d’idées en parcourant Metiersdartco. Parfaite pour une petite chambre, elle contribue à éclairer la pièce. De plus, elle émane une atmosphère tranquille, favorisant un bon sommeil. Toutefois, afin d’égayer la chambre, opter pour une série de pastels serait une option intéressante. Vous pouvez notamment utiliser du rose saumon ou du bleu ciel pour la couleur du drap ou des coussins. Si vous osez les tons plus sombres, vous avez le choix entre le vert et le bleu nuit.

Afin de garantir un environnement paisible dans la chambre, la couleur rose serait le choix propice. Que ce soit du rose poudré ou vieilli, cette couleur symbolise la délicatesse et la féminité. Vous obtiendrez un rendu assez élégant en l’associant avec du gris. Comme le rose est une couleur très gaie, elle vous donnera la motivation dont vous avez besoin au petit matin.

Plus de couleurs pour égayer la chambre

Étant une couleur qui inspire le calme et la sérénité, le bleu convient pour peindre le mur d’une chambre. Toutefois, en le choisissant, il faut faire attention avec le style de déco car il s’adapte surtout avec le style moderne. Par contre, l’association de cette couleur avec du bois est aussi très captivante. Le bois réchauffe l’atmosphère un peu froide que reflète le bleu. Ce dernier s’associe merveilleusement avec les diverses couleurs scandinaves comme le jaune.

Par ailleurs, le vert compte parmi les couleurs favorables pour un excellent sommeil. En ajoutant une touche naturelle à la maison, le vert nous permet d’atténuer les stress. Toutefois, il faut bien choisir les autres couleurs qui l’accompagnent. Ainsi, vous pouvez choisir des accessoires de couleur verte comme les coussins, le tapis ou le drap afin d’orner votre chambre.

Étant une couleur symbolisant l’élégance, le violet apporte une touche de féminité et de romantisme à la chambre. Si vous aimez plutôt la clarté, choisissez un violet profond. Si vous préférez les couleurs sombres, vous pouvez appliquer un violet sombre. Il est à noter que le sombre rétrécit la pièce sur le plan visuel. De ce fait, il est conseillé de le marier avec des couleurs claires comme le rose pâle ou bien le blanc cassé.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *